Pourquoi opter pour une décoration africaine ?

décoration africaine

Les couleurs chaudes sont tendance dans le monde de la décoration intérieure. Si vous voulez jouer avec les tons et décorer votre intérieur d’une manière originale, le style africain est le choix idéal. Vous allez emmener vos invités dans un milieu qui sort de l’ordinaire.

Décoration africaine : un jeu de couleurs

Le style africain est le choix parfait pour ceux qui aiment jouer avec les couleurs. La majorité des éléments de décorations auront une couleur vive. Les tons chauds doivent être imposés dans les gros meubles comme le fauteuil et le canapé. Pour les petits détails comme les coussins, choisissez des teintes douces.

Vous trouverez un magnifique tableau africain sur www.recollection.fr. N’hésitez pas à orner vos murs de ces tableaux aux mille couleurs : rouge foncé, jaune, ocre, etc. En revanche, la couleur pastel est conseillée pour une petite pièce. Les imprimés animaux peuvent avoir leurs places partout dans la maison : zèbre, girafe, léopard, etc.

Par ailleurs, pourquoi ne pas décorer une partie de vos murs avec un joli papier peint ? L’imprimé africain peut aussi apporter sa touche sur les cadres, les poufs ou les rideaux. Vous pouvez également adopter d’autres imprimés puis les mélanger avec des motifs ethniques ou du wax. Ce dernier est un élément essentiel à la décoration africaine puisqu’il est à la fois tendance et originale. C’est l’idéal pour apporter une ambiance exotique chez soi. Même si le wax ne vient pas d’Afrique, il reflète le style africain par ses motifs inégalables et sa couleur. 

Le choix du mobilier pour réussir sa décoration africaine

L’avantage de la décoration africaine, c’est qu’elle vous fait voyager très loin surtout à travers un tableau africain. Vos invités seront transportés dans un autre univers de désert, de savane et d’animaux qui sortent de l’ordinaire.

Optez pour des meubles scandinaves en bois. Pour un style africain réussi, il est recommandé de privilégier les bois naturels et exotiques fortement résistants comme l’afrormosia. Vous pouvez les marier à un mur à motifs ethniques ou géométriques qui sera par la suite décoré d’objets artisanaux : paniers tressés, décorations en rotin, masques africains, etc.

N’oubliez pas de sublimer votre intérieur des accessoires comme les vases en terre cuite, les poteries africaines et les statuettes. En choisissant des meubles de style scandinave, tout sera permis parce que ce look est très simple à marier. Mais vous pouvez aussi opter pour des meubles en tek, en bois brut ou en bois d’acajou pour plus de convivialité. Vous pouvez par ailleurs mélanger votre décoration africaine avec le style vintage qui revient en force. Pour ce faire, adoptez les indémodables meubles en rotin.

D’autres éléments essentiels de la décoration africaine

Si vous souhaitez voyager en Afrique tout en restant chez vous, la meilleure solution est de choisir un beau tableau africain. C’est à travers cet objet de décoration que tout se joue. Le paysage vous aidera à vous sentir dans un autre milieu : savane, animaux sauvages, déserts, tribu africaine, etc. Le choix du tableau est la base de toute la décoration de votre intérieur. Si vous optez pour un grand tableau, vous n’avez plus besoin d’autres objets de déco complémentaires. Vous pouvez aussi disposer plusieurs petits tableaux selon vos goûts.

Certains matériaux accentuent aussi le style. Dans la mesure où la chasse a un rôle important dans la culture africaine, n’hésitez pas à décorer votre intérieur d’accessoires fabriqués à partir de cornes, d’os, de peaux ou de cuirs. Le style vintage est à la mode actuellement. Les matériaux comme le rotin et le bois brut vont donner plus de charme à votre intérieur. Tout en restant chic, votre maison vous apportera la paix et la joie de vivre.

Ces nouvelles maisons qui font entrer la lumière naturelle par tous les moyens
La tendance qui ne s’essoufle pas : le style industriel dans l’architecture résidentielle