Les maisons à ossature bois ont le vent en poupe !

En général, une maison à ossature bois est une maison faite à partir de bois. Elle est plus facile à bâtir que les autres types de maisons. Elle peut apporter beaucoup de bénéfices sur le plan économique. Les maisons à ossature en bois présentent beaucoup plus d’avantages que les maisons en brique ou en béton. Elles sont surprenantes qu’elles ont l’air. Avoir une maison à ossature en bois est très avantageux.

Quels sont les types de maisons à ossature bois ?

Il existe nombreuses sortes de maisons à ossature bois. Mais les trois modèles plus fréquents sont : la maison en bois massif empilé, à poteaux et poutres en bois et à panneaux de bois.
Pour la maison en bois massif empilé, il s’agit de mettre horizontalement des parties de bois entre eux. Pour la maison à poteaux et poutre, ce technique bâtit un cadre, mais dans ce cas les bois de plus abondante division sont plus espacés et accordent donc de plus grands écarts. Et pour la maison à panneaux de bois, ces panneaux massifs sont soit fabriqués avec certaines planches clouées entre elles, soient d’éléments en bois lamellé-collé.

Quels sont les avantages d’avoir une maison en bois ?

Avoir des maisons à ossature bois permet de faire des économies du point de vue de la climatisation. Cela veut dire que les maisons en bois sont beaucoup plus chaudes que les maisons en brique ou en béton. Les bois sont des isolants thermiques très efficaces. En outre, cette sorte de maisons est très résistante. Elle peut tenir jusqu’à plus d’un siècle. En plus, elle est très bonne pour les personnes souffrant des maladies respiratoires. Elle règle l’humidité de l’air à l’intérieur de la maison. Cela signifie que les bois absorbent l’humidité. Puis, les maisons en bois sont plus tenaces que les autres types de maisons. Puisque les bois préparés prennent de longues minutes pour s’enflammer, la flamme ne peut jamais atteindre toute la surface de la maison. Alors, les maisons à ossature en bois sont beaucoup plus faciles à sauver.

Avoir une maison à ossature bois présente-t-il des complications ?

Les maisons à ossature bois sont plus compliquées que les autres types de maisons.
La teneur en chaleur varie selon la saison. En hiver, il fait chaud à l’intérieur même s’il n’y a pas de soleil. En revanche, en saison de pluie, si les fenêtres sont ouvertes, la chaleur disparaîtra peu à peu à cause de l’humidité de l’air. De plus, elles ont besoin de plus d’entretiens que les maisons en dur. Chaque été, le propriétaire doit mettre à jour la peinture et lasure. Mais ces produits (peinture et lasure) peuvent polluer l’air et l’eau s’il y a une source d’eau à ses environs.

Ces nouvelles maisons qui font entrer la lumière naturelle par tous les moyens
La tendance qui ne s’essoufle pas : le style industriel dans l’architecture résidentielle